mardi 14 avril 2009

Jour de fête?


Le gros désavantage de vivre en Amérique se caractérise par le peu d'accès à certains produits européens comme les publications de livres ou de certains films dans une version ou d'une autre.

C'est le cas avec Jour de fête en version originale couleur qui n'est jamais sortie sur le continent nord-américain. Probablement que le marché pour ce film est peu important ici, qui sait.

Pour ma part, étant admirateur de Tati, je voulais voir avec impatience cette version qui n'a vu le jour qu'au début des années 90 et qui est sortie en DVD en 2000. Cependant, mes moyens financiers sont très limités et je choisis mes achats selon mes priorités, car sinon je me ruinerais dans la culture!

En ce moment, le DVD en question coûte la modique somme de 30 euros (plus 10 euros pour l'envoi), soit (65$ canadien) un prix trop élevé pour le produit en tant que tel. Alors que faire dans ce cas là? Je l'ai tout simplement téléchargé sur Internet parce, je crois, avoir assez mis d'argent sur les films en édition Criterion, livres, etc.

Je dois des excuses à Les Films de mon Oncle, mais je voulais voir cette version sans attendre.

Il ne reste plus que Parade à me trouver.

1 commentaire:

Lady Jaye a dit...

Faut dire que dès que Criterion décidera enfin de sortir le film en DVD, nous en achèterons certainement un exemplaire...